1- L’arrivée et les Jumeaux

 

Le maître d’hôtel

Il mit un pied sur l’île. L’air était bon. Le ciel était ensoleillé et les nuages gris. Il appréciait le calme. Le vent qui soufflait sur ses joues et le décoiffait légèrement. Les plastiques animés par les flots autour de lui. Quel calme. Quel paix. Quel décor atypique et paradisiaque. Quel plaisir de respirer

Quelqu’un lui fit de long signe de main depuis loin. La personne apparaissait et disparaissait.

Le soleil l’aveuglait un peu. Quel plaisir de toucher la terre ferme. Il continua à marcher sereinement.

La personne à l’air jovial lui dit « Oh tu as l’air robuste toi ! Tu vas bien ?

Oui, répondit-il. Mais c’est un peu gris ici et l’odeur est un peu dérangeante.

Oh, ne fais pas attention, tu vas t’y accoutumer. Qu’est-ce que tu penses de l’endroit ? Allez, donne-moi toutes tes impressions !

  • Euh, je sais pas, je n’ai pas d’idée comme ça. Le soleil est chouette ici.

Allez ! Sors encore d’autres. Ca a l’air bordélique ! Mais je pense qu’il y a de grands châteaux et que c’est un dispositif pour repousser les étrangers ! L’odeur est pour décourager tout ceux qui pourraient persévérer.

Haha rigola l’homme jovial esquissant une moue de désinvolture. Allez, partage moi encore d’autres inspirations !

Il devint un peu blasé et à court d’inspiration. Il n’était pas là pour s’imaginer ce qu’il y avait au-delà des frontières, mais il décida de s’inspirer de son interlocuteur pour imaginer les autres.

Oh, je pense que les gens sont sympathiques, sont solidaires, pensent les uns aux autres, entretiennent une bonne énergie. Que c’est chouette et qu’il y a plein d’activités !

L’homme jovial le prit par la main et le tira en répondant : Allez viens, je t’emmène vers les autres. Il mit sa main à sa bouche et siffla en hurlant :

Ohé, on a un nouveau ! Le bruit du sifflement le dérangea mais le comportement de l’homme jovial était intéressant. Il se laissa guider.

L’homme jovial le guida jusqu’à un talus caché derrière ou il découvrit plusieurs groupes de personnes installées par terre. La plupart se levèrent dans une forme d’extase. Un nouveau murmurèrent-ils ! Doucement ! Pas tous à la fois s’exprima l’homme jovial.

Dans les dix personnes, assises presque couchée, 3 par groupe.

Il a l’air bien ! Il est beau ! Il est en bonne santé !

Les gens l’ennuyaient. Il essaya de regarder au loin pour discerner quelque chose, mais il y avait du brouillard. Impossible de deviner ce qu’il y avait plus loin. Son attention retomba sur eux. Il avait l’impression d’être entouré par des singes.

(La nympho)

Une femme aux cheveux roux arriva et commença à danser lascivement autour de lui. Elle se tournait autour de lui et se frottait. Si tu veux, j’ai une offre de bienvenue…

Il n’était pas bien sûr de comprendre le message, mais il rigola.

Deux autres personnes arrivèrent . Une avec des lunette de soleil, elle commencèrent à parler mais furent interrompues :

On a entendu du bruit : « Ooooh, un nouveau ! »

IDD got’s talent

Moi regarde je peux marcher 400m sur le dos.

Quelqu’un lui parla mais il ne sut pas d’ou ça venait.

Le cogneur fait une démonstration de force sur du plastic.

Et moi regarde, je te fais un tour de magie!

Le cogneur fait une démonstration de force sur du plastic.

Je plaisante. Je te l’avais déjà prise quand tu étais arrivé.

Le gymnaste fait ses acrobaties. Il du éviter le salto du gymnaste.

Histrionique qui a besoin d’attention

Chacun son tourrrrr!

J’ai compté 8 couleurs différentes dans les plastiques ici!

Le Quizz de la Botaniste

Salut toi. Tu sais, c’est important d’entretenir la culture, alors tu es l’heureux nouveaux propriétaire d’un quizz sur la vie!

Il écarquilla les yeux, mais n’eut pas le temps de répondre qu’elle enclancha.

Sais-tu ce qu’on deviendrait si les champignons n’existaient pas? lui demanda t’elle d’un ton menaçant? 

Bah je sais pas, on pourrait plus en manger…? Faux! On mourrait tous! Lui dit-elle avec terreur

Seconde question! Il était désarçonné. 

Je dois évaluer la culture de tout les gens qui viennent ici! C’est important. 

Moi je peux deviner le temps qu’il va faire. 

Moi je peux deviner le temps! Ah, comme lui! Non, je sais dire combien de secondes se sont écoulées depuis que tu parles. 

 

L’arrivée des Jumeaux

Deux hommes arrivèrent en sautillant latéralement et en tenant un parapluie. Ils s’étaient élancés dans une grande inspiration mélodieuse et les gens s’écartèrent pour leur faire place.

Oh non pas eux, murmura « qqn ».

Le jumeau aux cheveux longs leva le parapluie en l’air et rénchérit : et ici, personne ne sort.

Il frappa des mains. Surpris par la performance de ce duo plutôt talentueux. Lorsqu’il regarda autour, personne ne partageait son admiration. Bon, tant pis. C’est leur façon de voir les choses. Ah, l’art… 

La fonctionnaire

La personne aux lunettes de soleil disait : « Bon, nous disions donc ». Une femme aux cheveux bruns, avec une coupe volumineuse au carré, dans la quarantaine s’avança vers lui et lui pris sa main. Enchanté de faire ta connaissance. J’espère que tu vas te plaire ici. Elle était douce et ferme. Un regard empathique et chaleureux. Je n’ai pas beaucoup de conseils à te donner. Mais si je peux t’aider je le ferai. Il était surpris et ne réagit pas.

Profitant que les gens parlent entre eux, il s’esquiva discrètement pour voir un peu ce qu’il y avait.

Il poursuivi un sentier qui le ramèna vers l’eau. Au loin, un homme un peu enveloppé brassait l’air avec ses bras, un gros casque sur les yeux. Il admira le spectacle interloqué. Content de voir une personne esseulée. Un peu de calme, ça lui fera du bien. Il s’approcha et tenta une approche :

Hey, tu vas bien, tu fais quoi ? Le visage se tourna vers lui mais ne répondit pas. Il décida de ne pas insister et repartit bredouille. Il repartit en essayant de chasser quelques algues avec ses pieds. Quitte à faire quelque chose, autant rendre les choses plus jolies.

 

L’homme au casque VR

La désespérée amoureuse

Lorsqu’il revint, une autre femme l’accosta. Elle était plutôt jolie. Les cheveux gras, tombant. De gros yeux plutôt bien dessinés. Tu es beau toi ! Dit-elle. Tu as quelqu’un dans ta vie ? Ton coeur bat-il pour quelqu’uuuuun ?

Haha non pas que je sache lui dit-il

Alors ça sera moi en attendant ! Il rigola et ne sut pas quoi répondre.

Elle lui pris rapidement le poignet et posa sa tête sur sa nuque.

Oh t’as l’air doux et gentil !

Euh… oui dit-il.

Certains vont se chamailler entre eux

Tu viens de ou ? – lui lança quelqu’un. Oooh, ne posez pas trop de questions, vous allez le fatiguer !

Au loin il vit un arbre et une silhouette qui faisait de la balançoire dans ce qui semblait être des lianes de draps. Il était subjugué par le spectacle. La hauteur du support était importante. Combien de figures peut-on faire comme ça. Quel talent ! La silhouette s’élança en haut, virevolta et se laissa tomber, les lianes s’enroulant sur son cou. Le corps tremblota, piégé dans les draps. Elle retomba inerte, suspendue par les lianes.

Présentation de personnages sympas. Apport de problèmes/Questions/ Le Casque VR/ Intérieur fou / Quelques avertissements discrets/