Tout ce monde. Ca lui avait saturé les tempes. Ca lui avait procuré un bourdonnement et il était heureux de voir le calme.
Il poursuivit un sentier suivant les instructions qu’on lui avait données. L’endroit était beau. Le sentier était parsemé de pierres multicolores. Les endroits pour mettre les pieds semblaient stables. L’odeur était pas fameuse, mais on faisait avec.
Découverte de Manu
Oh, ici on évite fait attention à la pluie et aux remous.
Comment vas-tu? Viens t’asseoir prêt de moi.
Il arriva sur ce qui lui sembla être un campement de tentes joliment décoré. De la mousse
Il lui fournit un petit siège en plastique. Ca lui faisait du bien au
Je vais t’appeler le grand. Tu es grand de taille. Dans la belle tranche d’âge… Que fais-tu ici? Oh non pardon, je ne vais pas demander se renfrogna l’homme au visage rempli piques grises.
Alors, tu as fait la découverte des autres? lui-dit il le regard un peu consterné. Ils sont… particuliers.
Sur chaque tente il y avait
Le vieillard agit comme un grand-père conseiller. Il a une similarité avec le coach.
« Le grand » apprécia la présence du vieillard.
Quelqu’un entrouvrit une tente, il aperçut un oeil, mais ne vit pas grand chose. N’oublie pas de garder de quoi avoir chaud. Il faisait calme et ça lui faisait du bien. Fais attention ou tu mets les pieds. Il y a pas mal de trous. Les sentiers sont généralement visibles, mais si tu t’éloignes il faut faire attention avant. Le veillard sortit un service de table et lui proposa à boire.
L’étron du vieillard
Quand, il eu finit, le veillard contourna sa tente, s’accroupit les fesses à l’air et largua un étron dans l’eau.
Ah, bon ben euh… Le grand détourna le regard surpris. Il faut être prêt pour les chocs ici. Vous avez de quoi vous essuyer lui lanca-t’il? Il détourna le regard par dégoût et pensa à autre chose.
T’inquiète, on est parés pour la crasse ici! Tu verras que celle-ci est la moins dérangeante du monde!
Il se rassit sur son siège d’appoint bien solide. Là c’est la tente de ma chérie. Et si tu attends quelques minutes, Eric va nous rejoindre. Les tentes remuèrent de temps en temps, alimentant la curiosité du « Grand ».
Eric arrive
Cavalier en E6! grommela une voix depuis les tentes.
Comme prédit par le vieillard, un vacarme se fit ressentir dans une des tentes, elle se déforma dans tout les sens et un homme d’environ 2 mètres s’en extirpa. Il se demanda comment il avait pu être caché là-dedans.
Eriiic! Comment vas-tu? Bienvenue sur Terre! Il fait une bonne température et tu vas passer une bonne journée.
Reste autant de temps que tu le veux, lui dis le vieillard. Le vieillard fit semblant
Le jeu d’échec du zodiaque
Il sortit une petite boîte et plaça les pièces. Il en sortit. En prenant les pièces dans ses mains, il constata que la tour avait des cornes, le roi une crinière, la reine un dard d’insecte et le cavalier un arc. Ca le surprit. Il trouvait ça joli. Les fous étaient des Jumeaux. Certains pions avaient des petites cornes ou des écailles.
Je ne sais malheureusement pas jouer aux échecs, mais ces pièces sont très jolies.
Réflexions La Vieille – Eric – Vieillard
Ici on passe notre temps, on joue au dés, on se tourne les pouces, on attend le moment, on ressent les vents. On guide comme on peut. On attend que les secondes passent. On s’aime. On joue ensemble. On aime la vie.
De derrière les tentes surgit une petite femme replette une petite tasse à la main(Bina/Maria). Petit cheveux gris bouclés, elle le fixa du regard, comme figé dans le temps.
Il te faut du chaga? lui dit le vieillard
Oui fit-elle signe de la tête.
Viens ma princesse. Et il lui remplit sa tasse les yeux plein d’amour.
Je dois retrouver ma boîte à bonbons lui dit-elle.
Eric s’assit sur un petit siège, faisant trembler tout le campement.
Alors, qu’est-ce qu’on fait Eric aujourd’hui?
Oh, js’ais pas j’men fous.
- Allez, on va aller récupérer des plastiques. On va aider les jeunes, on va faire visiter notre nouvelle recrue! On va déchiffrer des messages.
Il y a plein d’activités à faire. Il faut se secouer! On fait quoi?
Réflexion sur la vie, l’ennui et le fait de se motiver (déconnexion)
Oh j’sais pas j’m’en fous. Les yeux rivés dans sa tasse. Tu penses qu’il y a quoi après la vie? Tu pen
Mouais. Bon, on verra ça plus tard.
Et toi le nouveau. Quel est ton agenda? Je ne sais pas, je vais explorer un peu. Il faut se trouver un objectif dans la vie! Il faut se trouver un mystère à élucider! La vie est plein d’incompréhension et de challenge!
Manu guide vers la champignonnière
J’y vivrais bien mais je me sens en famille ici!
Réflexion philosophique d’approche
Les conseils du vieillard
On a un peu de matos si tu as besoin, des ressources qu’on ne présente pas toujours et on passe notre temps à faire les recharges pour manger à notre convenance! On fait comme on peut et on vit avec les moyens du bord.
La boîte à fleurs de la vieille
Le HP se réjouit de pouvoir goûter des bonbons, la boîte lui réveillait l’estomac. Que de souvenirs les bonbons, un peu de sucre, de joie, de goûts variés.
Elle ouvrit la boîte en le regardant et en sortit du matériel de couture.
Les mises en gardes légères de Manu
Mort de Eric
Oh, toi! Tu n’es jamais bien loin. La blonde arriva. Elle lui prit la main sans demander. Qu’est-ce que tu fais de beau lui dit-il?
Il eu besoin de se dégourdir les jambes. De trainer les mains dans les poches. De faire transiter toutes ces nouvelles émotions. Cet endroit était plus peuplé qu’il ne le pensait. Il avait besoin de décanter et de s’organiser l’esprit.
Pendant qu’ils discutaient, quelqu’un semblait dormir plus loin à l’air libre.
Les gens dorment comme ça ici? Lui dit-il
Je ne crois pas. Plus loin se trouvait un homme les bras en croix, la bedaine à l’air et complètement ouverte, les tripes lui coulaient du ventre.
Eric giseait la panse à l’air. Son ventre poilu et plein de transpiration et sur son torse était écrit en grosse lettres : Ha Ha Ha.
Intérieur sage / Habitudes dérangeantes / Techniques de survie / Avant-poste / Bourlinguisme / Mauvaise hygiène / Sympathie / Sagesse / Coffre à brol / « Prends ce qu’il te faut » Le guide de manu